Quelques actions que nous avons réalisés pour vous montrer des exemples de situations auquel on a a faire et comment nous avons réagit, toutes ces situation sont anonymes.
-une personne handicapé physiquement et mentalement qui logé dans une famille d’accueil, les responsables légal nous ont contacter car depuis que cette personne est arrivé dans la maison, elle a des comportements qu’ils n’arrivent pas a comprendre et elle les rejettent complètement et refuse le contact.
Nous avons donc pris l’initiative de se rendre sur les lieux accompagnés de Leonard Christophe spécialisé dans l’aide aux personnes avec un handicap quelconques, lors de notre arrivé Mr. Leonard a tout de suite chercher a connaitre l’enfance de cette personne et son passé, âpres ca il la laissé s’exprimer et a chercher a comprendre ce qui n’allait pas, a force de venir quartes fois par semaine aujourd’hui la personne a réussis a avoir confiance et se faire comprendre, elle se laissent aussi approcher par ses responsables, grâce aux technique de Mr. Leonard et a ces jeux de confiance.
-un jour nous avons reçu un appel d’un homme qui d’après son témoignage appelés plusieurs fois la police pour signaler des cris, des pleurs, et des objets se cassants dans l’appartement du dessus. Ces fais se produisent souvent tard le soir mais uniquement quand le couple est réunis. plusieurs fois cet homme s’est rendu sur les lieux demandant si tout allé bien mais malheureusement les seuls réponses qu’il avait était soit l’homme qui ouvrait la porte disant qu’il se disputer seulement avec sa femme et lorsque c’était la femme elle n’ouvrait pas la porte et parler seulement a travers la porte disant que tout allé bien, l’homme a donc finit par nous contacter.
Mme Fleury Nicole et Mr. Dufour Antoine se sont rendu sur les lieux afin de tenté une approche différentes. Accompagnés de l’homme qui les a contacter, tout les trois attendent sur le parking que le mari parte au travail, lorsqu’il l’aperçoivent, ils se dépêchent et se rendent devant l’appartement de la femme, une fois devant ils toc et se présente a travers la porte expliquant qu’ils savent très bien ce qu’il se passe et que la femme ne peut pas dire le contraire, si elle accepte d’ouvrir et de témoigner elle sen sortira et l’homme lui pourras se faire arrêter avec des preuves. La femme a finalement accepter de dénoncer ce quelle subissait pendant trois ans et elle est partie dans un centre exprès pour les personnes subissant des violences conjugales quant a son mari il est partie en prison avec dix ans ferme.
-etc…
